Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TwilightSaga
31 mai 2008

Uglies

Je vous recommande également une autre série de Scott Westerfield, un auteur de science-fiction américain né à Dallas au Texas en 1963, Uglies (tome 1), Pretties (2), Specials (3) et Extras (paru fin 2007, si je ne me trompe pas).

Résumé:

Uglies
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?

Pretties
Après nombre de mésaventures et de rebondissements, Tally est devenue Pretty. Plus de soucis pour elle, à part celui de devenir une Crim, un groupe de Pretties qui organisent des petits tours pour rester 'bubbly' (=intense). Car les Pretties ont la fâcheuse tendance à oublier ce qu'ils ont fait avant l'opération. Tally rencontre Zane, le chef des Crims, et tous deux vont tomber amoureux mais également s'embarquer dans une aventure qui les dépasse. Tout commence par une lettre adressée à Tally par elle-même, lorsqu'elle était encore Ugly. Accompagnant cette lettre, deux pillules, mais les Special Circumstances sont sur la route. Zane et Tally en prennent une chacun, et va alors commencer pour eux un long voyage vers la Nouvelle Fumée. Mais le chemin est semé d'embûches.

Specials

Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour ! Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...


Extras
pas trouvé de résumé, désolée

Je suis bête, il sort fin 2008 ! Excusez-moi =)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j't'embêêêête !<br /> alors, c'est bien, Lourdes ? en tout cas nous on s'éclate en cours =p<br /> tiens, si tu veux venir voir, comme t'en as fait un, ça m'a donner enie de me lancer pour de bon !<br /> http://clemm2.canalblog.com<br /> <br /> je fais dans le même genre que toi.<br /> Oui, je te copie xD (vilaine Clémence vilaine ! pssshhhhht, pshhhht !)
L
J't'embêêêêête ! lol
C
faudrait peut-être pas mettre les résumés de tous les livres, ça coupe le suspens je trouve ^^<br /> <br /> Ca révèle en parie l'histoire...<br /> Et Extras paraitra fin 2008, il n'est pas encore paru =)<br /> <br /> Sinon, c'est super comme histoire, j'ai tout de suite accroché.<br /> Premier roman fantastique que je lis, une super expérience !
Publicité