Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TwilightSaga
7 juin 2008

Eragon

C'est un livre de fantasy d'un jeune auteur, Christopher Paolini. C'est une trilogie (enfin c'était censé en être une, mais c'est une tétralogie; il y a donc 5 livres !) appelée "L'Héritage", mais suite au commentaire d'une amie, je ne vous met que le résumé du 1er (si vous êtes pas contents allez voir Clémence):

"Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un veuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !" (vu sur amazon.fr)

Biographie de l'auteur:

Christopher Paolini est né en 1984 dans le Montana. Etudiant à la maison, cela lui a laissé beaucoup de temps pour la lecture et l’écriture. Il s’inspire d’auteurs tels que Anna McCaffrey, Raymond E. Feist, Jane Yolen, Brian Jacques, David Eddings. Son autre passion est la musique classique. Les compositions de Mahler, Beethoven, Wagner… l’ont accompagné durant l’écriture du premier livre de la série « L’Héritage ». Il est un grand passionné de fantasy (ça m’étonne pas vu qu’il en écrit :-P) et de science-fiction. C’est à la fin de ses études au lycée et pourvu de son diplôme (à 15 ans !) qu’il écrit Eragon, le 1er livre de sa tétralogie (au départ une trilogie), qui ressemble fortement au monde créé par J.R.R Tolkien. Le livre remporte un franc succès aux Etats-Unis.

Aujourd’hui il a tout juste 20 ans (je sais pas quand cette biographie a été écrite, donc je ne sais pas quel âge il a aujourd’hui…Va falloir que je cherche). Il continue sur sa lancée en écrivant L’Aîné, qui est le 2ème tome de la série.

*se livre à de savants calculs* Hum…2008-1984…égal…*sort la calculatrice* égal 24 !!! Donc il a 24 ans, ce coco :-P

Un superbe livre, très prenant et très bien écrit, surtout vu l'âge de l'auteur. Je vous le conseille vivement.

Photos:

Eragon (tome 1)
couverture_Eragon

L'Aîné (tome 2)
couverture_L_A_n_

Christopher Paolini
Christopher_Paolini

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'avais qu'à pas me dire ça ! Na !<br /> ((((n'empêche c'était pas une mauvaise remarque mais faut pas le dire)))
C
"mais suite au commentaire d'une amie, je ne vous met que le résumé du 1er (si vous êtes pas contents allez voir Clémence)"<br /> nan mais oh, j'ai pas envie de me retrouver avec des procès sur le dos, merci bien !<br /> ça a l'air spécial, mais bien.<br /> Quand j'aurai fini toute les lectures que j'ai commencé, je lirai celui-là !
Publicité